Groupe de travail vélo

Je voulais faire un essai

2 « J'aime »

Essai d’un copier-coller du txt de Serge envoyé pour le groupe vélo :

Serge Auré ven. 29 mars 18:02 (il y a 2 jours)

À Serge, cci : moi

« réunion vélo ». Merci de bien vouloir participer au sondage à l’adresse suivante : https://framadate.org/aXp8ktuKiryqGBQ7

Ami(e)s cyclistes et autres adeptes de la circulation douce 🌳 🚴 🧍🐝 🧑‍🦽 🌻🤸 🌲 ⛹️

La LCO a lancé une pétition pour que la CCHB passe de la parole à l’action (Plus de 350 signatures en quelques semaines).

Avant, la LCO, d’autres groupes se sont engagés sur le territoire pour que la circulation non motorisé deviennent à défaut d’une priorité, au moins une réalité : Le Plan Marestin, puis Oloron en transition (avec le groupe « faîte du vélo », puis Oloron doux.

Ce qui fait quelques décennies d’engagement militant contre la surdité de nos élus.

Aujourd’hui, les élus parlent vélos et circulation piétonne :

• « Mettre en place des conditions d’aménagement favorables aux modes de déplacements doux (piétons-cycles) en s’appuyant notamment sur le schéma cyclable du Haut-Béarn, permettant d’avoir une proximité entre zones habitées et équipements/services. » dans l’élaboration du plan local d’urbanisme intercommunal de la Communauté de commune du haut Béarn.

• « Aménagement de pistes cyclables sur RD et soutien financier aux EPCI pour les schémas vélos, » qui est une des 5 actions prioritaires de la - Stratégie territoriale bas carbone Contrat d’objectifs « Pyrénées-Atlantiques : vers la neutralité carbone » (Version actualisée le 13 décembre 2023)

• En séance du 13 avril 2021, la CCHB signé l’approbation du schéma directeur cyclable intercommunal.

Ceci est un petit aperçu de la conscience de nos élus à mettre en place une politique à la hauteur des enjeux… Par-contre aucun moyen, n’est mis en place pour que ces belles paroles se transforment en actions concrètes.

Ma proposition, organiser une première réunion pour échanger sur cette situation. Je vous propose de nous rencontrer rapidement. Pour cela, j’ai préparé un framadate que je vous demande de remplir rapidement. En fonction du nombre de personnes, nous trouverons un lieu pour nous rencontrer.

Merci et à tout bientôt

Serge

1 « J'aime »