Prochaine rencontre du groupe vélo Mercredi 10 juillet (accueil des 17h15) 17h30 , chez Geneviève LACH à Ogeu,

Ce fil a vocation à archiver un échange par mail :
Message de Didier du 22 Avril :

Bonjour,

Depuis notre rencontre, Serge nous adressé les informations sur la législation du double sens cyclable.

Nous aurons à donner suite à cette recherche auprès de la Mairie d’Oloron et de la CCHB.

Vous trouverez ci-joint mes notes de ce que nous avons échangé

Je n’ai évoqué ni l’infusion, ni les cookies ni le chocolat noir aux noisettes…

Ces notes sont un peu arides et ne reflètent pas l’écoute et la chaleur de nos échanges…

Bonne lecture quand même…

A très bientôt,

Didier

Message de Serge du 9 Mai :

Bonjour à tous, :biking_man:

Je vous envoie en primeure le premier numéro du magazine « ça roule! ». Une émission radio concoctée par Catherine et moi. A écouter et à faire circuler sans modération.

Si vous avez des idées de sujets pour alimenter les prochains numéros… si vous avez envie de témoigner… chroniquer ou autres participations, vous êtes les bienvenus

Bonne écoute et au plaisir☺️

serge

Ma micro entreprise | ça roule - épisode 1 | Ausha

Bonjour

Pour information jeudi 30 mai s’est réunie la commission municipale Urbanisme-Travaux-Cadre de vie.
J’ai porté la demande d’appliquer la loi LOM à l’occasion de la réfection de la rue Charles et Henri Moureu, à savoir à l’occasion d’une rénovation de voirie comme ce sera partiellement le cas, mettre des aménagements cyclables.
Pour aller à l’essentiel, les services ont indiqué qu’il n’y avait pas assez de largeur pour les réaliser et qu’ils n’avaient pas le droit de réaliser des aménagements peints si la largeur n’était pas suffisante.
Quant à l’idée d’un sens unique pour libérer cette largeur, les politiques de la majorité ne sont pas partisans sans réflexion et comptages supplémentaires des flux de voitures (ce qui va prendre des années), mais ouverts à une réflexion ultérieure sur un plan de circulation automobile général à Oloron.

Si l’on veut quelque chose à moyen terme, il nous faudra certainement proposer un tel plan de circulation.

Je vous mettrai ici le compte-rendu de cette commission lorsqu’il sera transmis par les services de la ville.

1 « J'aime »

Vu ce matin à la Biocoop : la pétition papier pour les 450 000 € d’aménagements cyclables annuels est archi-remplie !

1 « J'aime »

Bonjour ! Prochaine rencontre du groupe vélo

Mercredi 10 juillet (accueil des 17h15) 17h30 , chez Geneviève LACH à Ogeu,

fin de réunion prévue à 19h (+10’ max)

Si beau temps, certains iront à vélo.

possibles aller en train TER (+vélo si besoin) à 16h50 au départ d’Oloron, et/ou retour (à 19h33 au départ de Buzy), à votre convenance

si mauvais temps, co-voiturage.

localisation : 4, rue de la Bielle (à côté de l’église), 10’ à pied de la gare,

En autre, des nouvelles du groupe « pétition », voici le point étape pour le déroulement de cette action:

On a distribué la pétition dans quelques commerces de la Ville d’Oloron. J’ai mis en place un tableau collaboratif où chaque 'un peut noter son nom, son contact et le(s) lieu(x) dans lequel il a déposé la pétition. Pour l’instant se sont impliqués François C, Henriett et Daniel O.

Daniel O a fait un tour dans plusieurs de ces commerces et voici ce qu’il m’a transmis le 19 juin

*« J’ai affiché la pétition il y a 3 ou 4 semaines au Comptoir de la Bio (en extérieur) , à Tot de Casa (à l’intérieur), ainsi que chez Iguassel ( à l’intérieur ).Au bout de 2 semaines, il n’y avait qu’une signature au Comptoir de la Bio, l’emplacement n’était pas top, et je l’ai enlevée. Il y avait hier 25 signatures à Tot de Casa et 32 signatures chez Iguassel (voir photo jointe) .Avec l’accord des gérants, je les ai laissées encore pour un temps .Soit un total de 58 signatures, mais il est probable qu’il y ait qqs signatures en double avec la pétition numérique »

Hier, Daniel puis Pierre Bahoum m’ont communiqué qu’à la Biocoop les grilles étaient toutes remplies et les gens signaient même au verso ! :slightly_smiling_face:

Il faudrait passer rapidement à la Biocoop, Tôt de Casa et Igouassel faire également un nouveau tour pour agrafer des nouvelles grilles si besoin. Repasser à Joue Club, Le Camping d’Oloron et Le Pain d’Ici pour vérifier également

Je vais à la Biocoop ce matin pour remettre grilles. Pouvez-vous faire le reste pour les autres lieux ?

Il y a eu effectivement des propositions pour modifier le format; Pour la demande de nouvelles grilles me contacter 06 68 84 61 22, damaduende4@hotmail.com

Peut-être Daniel O peut donner de toutes ces nouvelles, de façon officielle, le 10 juillet ?(je ne serai pas présente, je travaille au jardin public d’Oloron ce jour-ci, les militants du groupe vélo sont invités à une boule de glace en fin d’aprèm ou le soir sur le marché de producteurs qui se déroulera à cet endroit)

Bonne journée à tous !

1 « J'aime »